Le Back-UP est un réseau de serveurs distants qui permet de délocaliser des services comme le stockage, la sauvegarde de données et l’hébergement d’applications. L’accès aux données par les utilisateurs se fait facilement par une connexion internet.

Mais encore…

Le Back-UP est une solution de sauvegarde externe. Il permet aux entreprises d’avoir une sauvegarde de leurs informations sur des serveurs distants, cryptés et sécurisés. Les données peuvent être stockées sur les ordinateurs (ou serveurs) en local et sauvegardées dans le Cloud. Le Back-UP permet de sauvegarder des quantités d’informations plus conséquentes qu’en local.

Les utilisateurs peuvent accéder à leur données par une connexion internet avec une authentification sécurisée. De plus, le fait d’externaliser les données permet de s’assurer une sauvegarde et de les sécuriser dans un coffre fort numérique externe.

Les modifications faites par les utilisateurs sont changées en temps réel dans le Cloud et peuvent bénéficier de versioning (permettant de remonter sur des versions antérieures aux modifications).

Pourquoi choisir le Back-Up ?

Pour des raisons économiques :

Les entreprises réalisent des économies car elles “louent” les serveurs à un prestataire. Il n’y a pas de besoin d’investir dans une infrastructure qui nécessite un entretien coûteux.

Pour l’aspect fonctionnel :

L’accès aux données est facile et rapide, il peut surtout se faire de n’importe où grâce à une connexion internet.

Pour la capacité :

La quantité d’informations stockées est considérablement augmentée.

SURTOUT Pour la sécurité :

Le Back-UP permet aux utilisateurs d’avoir une sauvegarde cryptée et sécurisée de leur données.

 

Pour qui ?

Le Back-UP est une solution adaptée et surtout vitale à tous types d’entreprises car la quantité de données numérisées est non seulement conséquente pour tous mais aussi impérative à la survie de l’entreprise en cas de perte ou d’attaque de ransomware.


EN SAVOIR +

Il existe différents types de fibre optique : Fibre noire (dite « opérateur »), fibre FttH et fibre FttLA

Chacune de ces solutions permet de répondre à des besoins spécifiques :