15 novembre 2019 …

… La seconde échéance de la fin du RTC approche à grands pas !


 

Il y a quelques semaines, Guillaume et Kilian ont répondu à mes questions pour éclaircir le sujet et notamment comprendre ce qu’est le RTC et en quoi il est important de s’intéresser à son coup d’arrêt dès maintenant.

Aujourd’hui, c’est Kévin, Responsable de Secteur et Jean-François, Directeur Commercial, qui nous éclairent :

Concrètement, comment s’y préparer ?

Kévin Jimenez, Responsable du Secteur Isère depuis 2017 et Jean-François Goy, Directeur Commercial d’Hipcom.

« Bonjour Jean-François. Peux-tu nous dire quelles sont les principales choses à prendre en compte pour se préparer au mieux à la fin du RTC ?

– Bonjour Ninon. J’explique à mes clients qu’il y a 3 critères essentiels à prendre en compte pour anticiper au mieux : leurs besoins actuels, leurs besoins futurs en téléphonie, en informatique et leurs besoins en équipement (analogique ou numérique).

– Peux-tu nous préciser les types de besoins en particulier ?

– Bien sûr ! En ce qui concerne les besoins en téléphonie, il s’agit de bien prendre en compte une éventuelle augmentation de nombre de poste et de canaux simultanés en cas d’embauches ou de déploiement d’un nouveau site par exemple. Il faut bien entendu aussi prendre en compte les fonctionnalités dont on peut avoir besoin compte-tenu du développement de son activité.

Pour ce qui est de l’informatique, je citerai surtout les besoins en termes de serveur, d’externalisation de données et de sauvegarde.

Enfin, pour ce qui est des équipements, je pense notamment aux alarmes, caméras, ascenseurs, fax, téléphone de secours, TPE et machines à affranchir.

 

– Ah oui, l’incidence est donc globale sur tous les moyens de communication de l’entreprise. Il existe des solutions. Lesquelles ?

– Evidemment ! Comme le disait très bien Kilian, il faut voir cette migration comme une opportunité. Au-delà de l’aspect technologique, cette migration vers les solutions IP nous permet de proposer des services téléphoniques plus riches et plus adaptés au monde de l’entreprise et ceci en toute simplicité. Je passe le relai à Kévin pour le détail de ces solutions.

– Salut Kévin, dis-nous ce que tu préconises à tes clients.

 Salut Ninon ! En effet, des solutions existent et voilà ce que je conseille essentiellement à mes clients. Pour tout ce qui concerne leurs équipements (alarmes, fax, caméras, machines à affranchir…), il existe des adaptateurs. Et pour un maximum de sécurité je recommande d’onduler l’ensemble de leurs équipements. Quoi qu’il en soit, j’insiste sur le fait de ne rien remplacer sans nous consulter afin d’optimiser leurs choix !

Pour les besoins informatiques, je préconise de souscrire à une fibre optique (dédiée ou mutualisée) qui bénéficie d’une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) et d’un débit minimum garanti. Je conseille également d’opter pour une solution de secours de type back-up 4G car toutes ses solutions garantissent la continuité de la productivité et des performances de leur entreprise ! On travaille avec des professionnels, c’est impératif de sécuriser leurs principaux outils de travail.

Enfin, pour tout ce qui concerne la téléphonie : une fibre et un back-up 4G avec une solution de VoIP professionnelle hébergée. Notre plateforme Centrex est idéale pour ça ! Elle apporte beaucoup de flexibilité et de nombreuses fonctionnalités (serveur vocal interactif, groupes d’appels, statistiques avancées, mobilité, numéros internationaux…) qui sont autant de richesses qu’on peut d’ores et déjà intégrer à leurs offres. Être et rester joignable en toutes circonstances est une priorité pour tous mes clients !

 

– Merci Kévin pour ces précieux conseils ! Un petit mot pour la fin ? 😉

– Appelez-moi, appelez-nous ! 😊 Nous sommes tous à votre écoute pour répondre à chaque question et trouver une solution adéquate à chaque cas particulier !  Proximité, adaptabilité et qualité ! Et, au risque de reprendre LE conseil de Kilian : en tant qu’experts certifiés, nous vous proposons un accompagnement local et global vers le tout IP alors pour commencer votre audit RTC gratuit et la préparation de votre plan de migration : contactez-nous ! » 

 

– Merci à vous deux ! Et surtout, n’oubliez pas, un seul numéro pour nous contacter : 04 56 40 6000 !