TECHNICIEN

TELECOMS H/F

CDI – MEYLAN

Vous souhaitez devenir LE super héros de nos clients ? 💪

 

 Rejoignez notre Dream Team du Support Technique !

HIPCOM, spécialiste locale & globale en télécoms d’entreprises est reconnue pour son savoir-faire, sa proximité client et son sens du  service. Elle est toujours là où on ne l’attend pas et ce depuis 2005!

Vous assurerez la gestion et le traitement des demandes utilisateurs et plus précisément :

 

  • L’accueil des demandes des utilisateurs à la suite de dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients.
  • L’enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnements signalés.
  • Le traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail signalés : diagnostic, identification, formulation, résolution.
  • Le suivi des incidents : suivi du traitement des appels des clients. Exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse des tendances. Demandes d’actions préventives de fond.
  • L’information des clients : alerte et diffusion d’informations.
  • La formation des utilisateurs.
  • La préparation et l’installation de matériel et/ou logiciel.
  • La réalisation des évolutions et des mises à jour.
  • La détection, la qualification et le traitement des incidents de sécurité.
  • L’apport d’un appui technique lors d’une démarche commerciale.

 

Vos priorités : qualité de service, efficacité et proximité !

 

 

Votre profil : 

     COMPÉTENCES TECHNIQUES :

  • Connaissance des outils et matériels types : Mitel, PFSense, Polycom, Yealink, Argus
  • Compétence cablâge, brassage, analyses de trames
  • Connaissance de la téléphonie IP
  • Connaître les protocoles de communication, les logiciels et matériels réseaux
  • Compréhension d’une installation téléphonique d’entreprise

 

     COMPÉTENCES TRANSVERSES 

  • Respecter les délais et les procédures dans le cadre d’un planning d’interventions
  • Savoir rédiger des supports utilisateurs
  • Comprendre l’anglais technique
  • Savoir vulgariser le vocabulaire technique pour le rendre compréhensible par les utilisateurs
  • Patience, écoute, diplomatie, curiosité

Notre proposition :

Poste en CDI basé au siège social d’ Hipcom à  Meylan ( Isère –  périphérie de Grenoble) , temps plein 39h,  salaire fixe (22<25k€) + primes , avantages sociaux ( mutuelle/prévoyance/TR) ….et bien d’autres avantages réservés à nos salariés  😉

 

Intégrer notre équipe c’est partager nos valeurs !

POUR NOUS REJOINDRE :

Dites-nous en quelques lignes ce qui vous motiverait à prendre ce poste et ce que vous en attendez.