TECHNICIEN

TELECOMS H/F

CDI – MEYLAN

NOUS RECRUTONS ET FORMONS UN-E TECHNICIEN-NE INSTALLATEUR ET SUPPORT TÉLÉCOM

   Et si vous êtes déjà formé… ça marche aussi !   

  

 Rejoignez notre Dream Team du Support Technique !

  Nous vous formons au métier et aux outils Télécoms et Réseaux à destination exclusivement des professionnels  

 

HIPCOM, spécialiste locale & globale en télécoms d’entreprises est reconnue pour son savoir-faire, sa proximité client et son sens du  service. Elle est toujours là où on ne l’attend pas et ce depuis 2005!

Missions principales

 Support (30%)  et Installation (70%)

  • Accueil des demandes des utilisateurs : prise en compte des appels des clients.
  • Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail signalés : diagnostic, identification, formulation, résolution.
  • Suivi des incidents : suivi du traitement des appels des clients.
  • Préparer et installer le matériel et/ou logiciel
  • Installer et mettre en service des systèmes de réseaux informatiques, de téléphonie  en suivant les procédures établies par HIPCOM et en relation avec un cahier des charges si celui-ci est fourni.
  • Former, aider et conseiller les utilisateurs lors de la mise en fonctionnement des systèmes,
  • Réaliser la maintenance préventive, effectuer la mise à jour des équipements, contribuer à faire évoluer le parc selon les besoins,
  • Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements,
  • Apporter un appui technique lors d’une démarche commerciale, réaliser des Visites techniques

COMPÉTENCES TECHNIQUES :

–  Connaissance des environnements virtualisés VMware

–  Connaissance de la téléphonie IP est un plus

–  Connaissance réseau informatique

–  Compréhension d’un réseau d’entreprise

–  Compréhension d’une installation téléphonique d’entreprise 

 

COMPÉTENCES TRANSVERSES 

– Respecter les délais et les procédures dans le cadre d’un planning d’interventions = organiser

– Savoir rédiger des supports utilisateurs = synthétiser

– Savoir vulgariser le vocabulaire technique  pour le rendre compréhensible par les utilisateurs

– Patience, écoute, diplomatie, curiosité, autonomie

     

    Vos priorités : qualité de service, efficacité et proximité !

     

      Notre proposition :

      Poste en CDI basé au siège social d’ Hipcom à  Meylan ( Isère –  périphérie de Grenoble) , temps plein 39h, formation et intégration assurée,   
      Rémunération fixe (22<25k€) + primes + astreintes + intéressement + avantages sociaux ( mutuelle/prévoyance/TR) ….et bien d’autres avantages réservés à nos salariés  

      Poste à pourvoir dès que possible

       

      Intégrer notre équipe c’est partager nos valeurs !

      POUR NOUS REJOINDRE :

      Dites-nous en quelques lignes ce qui vous motiverait à prendre ce poste et ce que vous en attendez.