Une journée sans internet, ne courrez pas le risque !

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les liens ADSL ne sont pas soumis à une GTR* ni à une astreinte du FAI* et donc, en cas de coupure, votre seule option est d’attendre le dépannage de l’opérateur…

Ceci vous est surement déjà arrivé… c’est la panique !

QUAND LE RÉSEAU EST EN PANNE, C’EST TOUTE L’ORGANISATION QUI EST PARALYSÉE.

Aujourd’hui tout passe par internet qui est devenu le cœur de l’entreprise. Grâce à lui, celle-ci peut communiquer, stocker, sécuriser, produire, partager…

Le coût général dépend beaucoup de l’organisation de l’entreprise mais, quoi qu’il en soit, une coupure d’internet au travail est synonyme de perte de productivité, potentielle perte de clients, salariés inactifs et peut être préjudiciable à la réputation de votre entreprise.

Les conséquences d’une panne de réseau se répercuteront donc au-delà de la remise en service car il vous faudra rattraper le retard accumulé pendant la panne : les employés inactifs reprennent le temps perdu en heures supplémentaires, des frais sont déboursés pour des livraisons urgentes et certains clients peuvent appliquer une pénalité pour le non-respect d’une échéance.

S’ajoute à la facture le travail d’une équipe de consultants IT, dépêchée de toute urgence sur les lieux, pour comprendre et résoudre le problème, puis récupérer les données perdues. Autant de frais imprévus qui peuvent annuler l’économie qu’on croyait faire en choisissant un fournisseur certes moins cher, mais qui ne propose pas de solution de secours !

 

 

POUR MINIMISER CE RISQUE, HIPCOM A MIS EN PLACE LA GTI* HIPCOM EN CAS DE BESOIN D’UN DÉBIT MINIMUM.

 

En bref : une solution de back up (secours) 4G en cas de coupure internet !

En détails :

La solution GTI HIPCOM c’est l’assurance et la garantie de bénéficier d’une intervention

sous 8 heures ouvrées, 5 jours/7, en cas d’incident.

 

 

L’OPÉRATEUR HISTORIQUE MET EN MOYENNE 70 HEURES POUR RÉTABLIR VOTRE SERVICE!

 

« Le régulateur des télécoms accuse Orange d’avoir laissé sa qualité de service se dégrader. L’opérateur risque jusqu’à 1 milliard d’euros d’amende.
Orange risque une sanction historique après avoir été mis en demeure par le régulateur des télécoms de respecter son obligation de qualité de service, en tant qu’opérateur du service universel du téléphone fixe en France. L’ARCEP a en effet déploré, dans un communiqué du 23 octobre 2018, une « dégradation progressive de la qualité de service » de l’opérateur, censé proposer un service de téléphonie abordable et pour tous.

[…] Pour étayer ses accusations, l’Arcep cite des critères de qualité de service précis de son cahier des charges, comme le délai maximum pour traiter 85% des dérangements d’abonnés. Il devrait être de 48 heures mais ce délai a atteint 70 heures au premier trimestre 2018, puis 63 heures au deuxième.

Si la mise en demeure de l’Arcep ne concerne que le téléphone fixe, les implications vont en effet au-delà. « Dans les faits, d’un point de vue technologique, cela aura un impact sur tout ce qui est supporté par le cuivre, c’est-à-dire aussi bien Internet via l’ADSL, que les services de télésurveillance ou les sites touristiques qui sont parfois coupés du monde », a ainsi souligné Sébastien Soriano (président de l’Arcep). »

Source : capital.fr

 

ALORS, FAITES-VOUS CONFIANCE À VOTRE LIEN ADSL OU PRÉFÉREZ-VOUS ASSURER VOS ARRIÈRES EN OPTANT POUR LA GTI HIPCOM ?

 

Autre piste, si votre lien internet est vital pour votre activité, souscrivez à un lien SDSL ou à une fibre qui vous permettront d’avoir une garantie du débit, une GTR 4h 5j/7 HO voire même 24/7 :

* GTI = Garantie de Temps d’Intervention = intervention d’un technicien sur site, garantie certifiant que l’intervention aura commencé dans le délai défini par cette dernière

GTR = Garantie de Temps de Rétablissement = délai contractuel dans lequel un service accidentellement interrompu doit être rétabli

FAI = Fournisseur d’Accès Internet = prestataire de services