Guillaume Masuit

Guillaume Masuit

 

Portée sur les fonts baptismaux en 2005, par Guillaume Masuit, l’entreprise iséroise Hipcom fonde son existence sur une volonté d’épauler les sociétés et les collectivités locales en les conseillant et en simplifiant l’utilisation de leurs outils télécoms. Hipcom propose aux professionnels des prestations de services, allant du conseil, de l’installation de tous les outils télécoms, jusqu’au suivi de la facturation, sans oublier l’intervention ciblée et personnalisée en cas de problèmes sur un outil de télécommunication.

« En se positionnant et se démarquant sur un secteur dominé par les grands groupes, notre entreprise apporte un service de proximité sur mesure aux professionnels ; un service local, global et ajustable », détaille Guillaume Masuit.

Un vivier de 29 000 clients potentiels

Déjà bien implantée en Isère, l’entreprise est passée à l’offensive, début 2016, avec l’ouverture d’une agence sur le site de Savoie Technolac. Sur le département de la Savoie, Hipcom compte prospecter dans le vivier de quelque 29 000 clients potentiels auxquels s’adressent ses services de téléphonie fixe et mobile, de VoIP (diffusion du flux de la voix sur internet), d’accès internet ou encore de visioconférences.

« La Savoie n’est pas un territoire totalement inconnu, nous y comptons déjà 10 % de nos clients à l’image d’Axa, Sevitech, VPSL ou encore la mairie de Pralognan. S’installer sur le site de Savoie Technolac, riche en entreprises de pointe, mais aussi à proximité de Chambéry et d’Aix-les-Bains, est un choix stratégique et judicieux », ajoute Guillaume Masuit. « Si l’implantation sur le département est couronnée de succès, nous allons très vite porter notre effectif de deux à quatre, voire cinq personnes. Mon père étant savoyard, j’y attache une attention particulière », témoigne le jeune dirigeant.

Enfin pour 2016, Hipcom vise un chiffre d’affaires en hausse à hauteur de 2,5 millions d’euros et envisage, à l’horizon 2017-2018, l’ouverture d’une nouvelle agence en Haute-Savoie. Hipcom est d’ailleurs à la recherche de conseillers et d’un technicien.

 

Accéder à l'article complet sur ledauphine.com

Source: https://www.ledauphine.com/savoie/2016/04/05/hipcom-passe-a-l-offensive-en-savoie