17
Jun, 2016

Témoignage de la commune de Bougé-Chambalud - Cédric DUPUIS


LES ENJEUX

 

  • Rassembler la vingtaine de factures en une seule pour gagner en visibilité
  • Réaliser des économies sur l’ensemble des factures de la commune
  • Simplifier la gestion des lignes et accès internet

CONSTAT

 

En quoi la téléphonie et internet sont-ils important pour votre structure ?

Aujourd’hui, il est important d’offrir le meilleur accueil téléphonique à nos citoyens. Comptant plus de 1400 habitants, notre commune se doit de bénéficier d’un service technique de proximité permettant, en cas de coupure, de nous dépanner rapidement. Le restaurant scolaire, nos deux écoles, notre service technique et la garderie se ont pour obligation de rester disponibles pour répondre aux besoins des habitants.

À l’heure actuelle plus d’une dizaine de sites sont installés par Hipcom. Pourriez-vous me dire quels-ont été les éléments décisifs ?

  • L’unification de nos factures nous a séduit et nous permet d’avoir une meilleure visibilité sur l’ensemble des services de la commune. La facture unique simplifie grandement le suivi des consommations et nous permet de mieux prévoir le budget alloué à nos solutions télécoms.
  • Le service technique est disponible et réactif face à nos demandes et questions. Les réponses à nos besoins sont claires et pertinentes.

Que vous apporte Hipcom dans la gestion de vos solutions télécoms ?

En tant que commune il est important d’apporter le meilleur service à ses citoyens. Les solutions télécoms proposées par Hipcom nous apporte un réel gain de visibilité sur les services dont nous disposons. Cette visibilité, couplé à l’optimisation des coûts nous a permis de réaliser des économies immédiate sur l’ensemble de nos lignes téléphoniques; ce qui est un point important pour la commune.

Quels étaient vos attentes et besoins en terme de communications et d’accompagnement ?

  • Un service client réactif apportant une réponse rapide à nos questions
  • Une solution fiable et pérenne
  • Un conseiller à l’écoute de nos problématiques

BILAN

La proximité, le service et l’accompagnement sont au rendez-vous et font de notre collaboration une vraie réussite. La reprise des lignes s’est déroulée comme prévu selon le planning fixé avec le service production et répond à l’ensemble de notre cahier des charges.





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