TECHNICIEN

SUPPORT INFORMATIQUE H/F

CDI – MEYLAN

Vous souhaitez devenir LE super héros de nos clients ? 💪 

 Rejoignez notre Dream Team du Support Technique !

HIPCOM, spécialiste locale & globale en télécoms d’entreprises est reconnue pour son savoir-faire, sa proximité client et son sens du  service. Elle est toujours là où on ne l’attend pas et ce depuis 2005!

Vous assurerez la gestion et le traitement des demandes utilisateurs et plus précisément :

  • L’accueil des demandes des utilisateurs à la suite de dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients.
  • L’enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnements signalés.
  • Le traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail signalés : diagnostic, identification, formulation, résolution.
  • Le suivi des incidents : suivi du traitement des appels des clients. Exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse des tendances. Demandes d’actions préventives de fond.
  • L’information des clients : alerte et diffusion d’informations.
  • La préparation et l’installation de matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques client.
  • La maintenance préventive.
  • La réalisation des évolutions et des mises à jour.
  • L’identification des données à caractère personnel et le respect des règles et procédures de confidentialité.
  • La détection, la qualification et le traitement des incidents de sécurité.
  • La sauvegarde de données.
  • L’apport d’un appui technique lors d’une démarche commerciale.

Vos priorités : qualité de service, efficacité et proximité !

Votre profil : 

     COMPÉTENCES TECHNIQUES :

  • Connaissance des environnements virtualisés VMware
  • Compétence Microsoft serveur 2008/2012
  • Connaissance de la téléphonie IP
  • Connaître les différents types de dysfonctionnements informatiques
  • Savoir réaliser une intervention de maintenance informatique de premier niveau
  • Savoir mettre en œuvre et contrôler les travaux d’exploitation
  • Connaître les protocoles de communication, les logiciels et matériels réseaux
  • Savoir gérer un parc informatique connecté à un réseau
  • Savoir administrer une messagerie en sécurité
  • Savoir détecter les virus informatiques et sécuriser les données

     COMPÉTENCES TRANSVERSES 

  • Respecter les délais et les procédures dans le cadre d’un planning d’interventions
  • Savoir rédiger des supports utilisateurs
  • Comprendre l’anglais technique
  • Savoir vulgariser le vocabulaire technique informatique pour le rendre compréhensible par les utilisateurs
  • Patience, écoute, diplomatie, curiosité

Notre proposition :

Poste en CDI basé au siège social d’ Hipcom à  Meylan ( Isère –  périphérie de Grenoble) , temps plein 39h,  salaire fixe (25<28k€) + primes , avantages sociaux ( mutuelle/prévoyance/TR) ….et bien d’autres avantages réservés à nos salariés  😉

Intégrer notre équipe c’est partager nos valeurs !

POUR NOUS REJOINDRE :

Dites-nous en quelques lignes ce qui vous motiverait à prendre ce poste et ce que vous en attendez.