CHARGÉ DE COMMUNICATION H/F

CDI – MEYLAN (Isère)

Le positionnement du poste dans l’organisation : N+1 : Directrice des Opérations

Le statut ou la classification du poste :

PRISE DE POSTE : dès que possible

Statut : Non cadre
Groupe : C
Rémunération : selon profil
Avantages : Mutuelle/Prévoyance/Tickets restaurant/ Intéressement/Primes/ avantages Innovallée…
Modalités du temps de travail : 35H
Poste basé à : Meylan (38240)
Zone de déplacements : Rhône-Alpes (ponctuels)

Niveau d’Expérience : minimum +2ans
Formation indispensable : Communication
Formation secondaire souhaitée : Commerciale
Formation au management d’équipe : N/A

 

Missions principales :

Développement

• Animer la communication et développement de la marque employeur

Communication Interne et Externe

• Être l’organisateur et l’animateur de nos événements et partenariats (voyages, temps forts entreprise, clubs business, partenariats sportifs…)
• Community Manager de tous nos réseaux !
• Participer à des événements externes en tant que représentant d’Hipcom
• Créer et gérer le plan de campagnes de communication annuelle
• Développer les supports de marketing et communication en lien direct avec l’équipe commerciale
• Mettre en place des indicateurs de performance de l’activité

En option : Avoir la chance de piloter des étudiants spécialisés en supports multimédias (réalisation projets tutorés une à deux fois par an) : enquêtes satisfactions, vidéos, reportages, supports de com…

Champs d’actions : 

La communication interne, la communication commerciale, la communication institutionnelle (communication autour de l’image de l’entreprise), la communication événementielle, le digital (corporate, réseaux sociaux).
Sous la tutelle de sa direction, il- elle définit la stratégie de communication, il-elle conçoit, rédige puis diffuse les différents supports de communication (brochures, affiches, guides, journal interne, annonces presse, newsletters…).

Le champ des relations du poste :

• Externes : Clients / Fournisseurs
• Internes : support clients, service production, service administratif et RH, service commercial, études et développement

Compétences Requises, spécificités et contraintes du poste / Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) et savoir-faire :

  • Connaissance des enjeux stratégiques de communication
  • Outils de création de supports graphiques, e-mailings, vidéos, photos, WordPress, Suite Adobe…
  • Community Management : connaître le fonctionnement des leviers digitaux (contenu, référencement naturel et payant, e-mailings, publicités online, réseaux sociaux, performance…)
  • Orthographe et syntaxe niveau expert
  • Démarche qualité
  • Maîtriser la relation client (connaître les mécanismes BtoB)
  • Organisation
  • Budgétisation
  • Planification
  • Gestion en mode projet

Savoir-être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :

  • Polyvalence
  • Créativité
  • Rigueur
  • Sens de l’écoute et goût des relations humaines
  • Curiosité d’esprit, souplesse, pragmatisme
  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés
  • Disponibilité
  • Diplomatie
  • …et un petit grain de folie nécessaire pour faire partie de cette belle aventure 😉

 

Intégrer notre équipe c’est partager nos valeurs : Partage, Proximité, Qualité !

 

Tous nos collaborateurs bénéficient d’un parcours d’intégration leur permettant de prendre sereinement leurs fonctions.

Pour postuler transmettez-nous votre parcours, vos valeurs, vos envies sur le support et avec la forme de votre choix à recrutement@hipcom.fr