Le Centrex IP est une solution de téléphonie sur IP en mode «Cloud» permettant l’externalisation et la mutualisation d’un PBX. Cette technologie, réputée pour son aspect fonctionnel et évolutif, représente la dernière installation téléphonique de la vie de l’entreprise.

Le Centrex IP utilise la Voix sur IP (VoIP) pour le transit des communications.

C’est un IPBX hébergé dans un datacenter, généralement géré par un opérateur de téléphonie fixe. L’externalisation de l’IPBX permet aux utilisateurs de téléphoner en passant par une liaison internet professionnelle : les communications transitent via un réseau internet sécurisé dédié aux communications du Centrex IP.

 

Pourquoi choisir le Centrex IP ?

Pour l’aspect économique :

Le Centrex IP apporte des économies en matière d’investissements, de frais de communications (sur les abonnements de lignes fixes analogiques, de base T0 et T2) et une meilleure visibilité sur les coûts liés.

Pour l’aspect fonctionnel

Le Centrex IP permet aux utilisateurs de bénéficier d’un ensemble de fonctionnalités avancées telles que la convergence téléphonie-informatique, les applications nomades, le home office ou télétravail… De plus, la gestion des lignes de l’entreprise est simplifiée via une interface web, il n’y a aucune contrainte géographique grâce au réseau internet et la gestion des utilisateurs est flexible.

Pour l’aspect technique

La fin imminente du Réseau Téléphonique Cuivre (RTC) traditionnel impose de se tourner vers des technologies plus modernes comme la VoIP. En apprendre plus sur la fin du RTC

Pour qui ?

Le Centrex IP est une solution économique, fonctionnelle et qualitative pour les TPE, PME, les collectivités territoriales et les associations.

Il permet :

  • une convergence des appels et une joignabilité accrues : grâce à l’application UNYC, le smartphone professionnel devient un téléphone de bureau!
  • une gestion simple et personnalisable des appels entrants via une interface web
  • un allègement du standard téléphonique via la mise en place d’un Serveur Vocal Interactif (SVI)
  • une optimisation des coûts, des économies sur le court terme et une meilleure visibilité sur vos dépenses grâce à la mutualisation des liens couplée à la VoIP.

Il permet donc de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités d’un standard d’entreprise haut de gamme à un tarif attractif.


EN SAVOIR +

Il existe différentes solutions pour la gestion et l’optimisation de votre téléphonie d’entreprise : Centrex IP, VGA, PBX, Trunk SIP.

Chacune de ces solutions permet de répondre à des besoins spécifiques :